Oldval

Oldval, dite Terre des Vallées, occupe l'extrême ouest d'Asema. La Cordillère de Fer, large chaîne de montagnes située au centre de la région, accueillent plateaux alpins et sommets rocheux. Les torrents tumultueux y ont sculpté gorges et cavernes et les forêts anciennes tapissant les flancs escarpés des montagnes.

Le climat humide et venteux baignent les cols de brume. On y trouve également quelques volcans actifs.

Habitants

Les Oldvalois exhibent une robustesse adaptée aux dénivelés abrupts, avec des membres trapus et des épaules larges. Ils arborent une peau pâle, parfois parsemée de tâches de rousseur.

Leurs chevelures présentent une palette colorimétrique aux nuances diversifiées. Leurs grands yeux offrent également diverses teintes, fréquemment dans des tons de gris ardoisé ou de vert sapin.

Economie

Tout comme leurs voisins de la région des Glaces, les Oldvalois exploitent les montagnes de la Cordillère de Fer pour développer un artisanat métallurgique avancé. La présence de volcans et de lacs de lave fournit une abondance de minéraux rares, absents chez leurs voisins du nord.

Oldval utilise principalement la monnaie mat pour ses échanges.

Langue

La langue oldvalienne reprend des racines anglo-saxonnes. Elle est, de ce fait, proche de la langue des Glaces. Oldval viendrait de "Vieille Vallée" en dialecte régional.

Vocabulaire

FrançaisOldvalien
VieuxOld
ValléeValla